Ce mercredi, l’Union Bordeaux-Bègles a organisé sa conférence de presse de présaison.
A cette occasion, le manager de la formation Girondine, Christophe Urios a rappelé via France Bleu avoir été très attendu par les journalistes la saison dernière.
Il peste contre ceux qui estimaient que l’UBB n’allait plus être au niveau suite au départ de Semi Radradra.
Il se dit très satisfait de la saison de son équipe. Extrait:
“J’ai été attendu l’année dernière par les journalistes, par les consultants… On disait que sans Semi Radradra, l’UBB ce n’était pas la même UBB… Mais dire des choses comme cela, ce n’est pas me connaître ! Donc l’année dernière on était attendu et on a fait une saison incroyable tant sur les résultats que sur la qualité et la quantité de matches. On a joué toutes les compétitions. Il y a peu d’équipes qui ont fait cela. Et on n’a pas l’armada de certains. Et au final, tout se joue à très peu de choses à la fin, dans les trois compétitions. Pour faire basculer cela, il faut continuer, il faut remettre le bleu de chauffe et repartir au combat.”
Concernant la reprise, il se dit un peu déçu de l’état de forme physique de certains de ses joueurs. Cependant, il affirme que tout le monde s’est mis au niveau ces derniers jours. Extrait:
“La saison dernière était tellement particulière avec toute cette pression due au Covid. Je pensais que certains joueurs seraient revenus plus en forme mais ils avaient tellement besoin de décompresser. Mais ils se sont vite mis à niveau. C’est la première fois que je ressens un esprit de club de Top 6. Il y a beaucoup d’envie et d’appétit, je le sens.”
Christophe Urios ferme sur la vaccination
Pour conclure, Christophe Urios s’est montré très cash concernant les joueurs refusant de se faire vacciner. Extrait:
“Tous les joueurs sont vaccinés. Tous. Et tant mieux car, je te le dis, quelqu’un qui ne veut pas se faire vacciner, c’est pas un rebelle : c’est un égoïste !”