Des négociations sont actuellement en cours entre le Rugby Club Toulonnais et le Stade-Toulousain.
Le sujet de ces négociations ? Cheslin Kolbe. Le joueur Sud-Africain serait enclin à quitter le club de la Ville Rose afin de rejoindre les bords de la Rade afin notamment d’obtenir une très belle revalorisation salariale.
Pour sa part, le Stade-Toulousain empocherait un peu moins de deux millions d’euros d’indemnité selon les informations du Midi Olympique.
Enfin, Toulon tiendrait enfin sa pépite dans les lignes arrières. Tout le monde serait donc content.
Mais pour l’heure rien n’est encore acté. Il va falloir patienter encore quelques heures voire quelques jours.
En attendant, le Stade-Toulousain peut-il espérer recruter l’arrière international Français Melvyn Jaminet, avec effet immédiat, avec l’argent récolté par l’éventuel transfert de Cheslin Kolbe vers Toulon ?
Interrogé à ce sujet par L’Indépendant, la direction du club de Perpignan a indiqué que les dirigeants de Toulouse n’avaient pas évoqué cette éventualité ces dernières heures. De toute manière, l’USAP est totalement fermée à un départ précipité de son arrière dès cet été.
En effet, il semble acté que Melvyn Jaminet poursuive sa carrière à Perpignan lors de la saison 2021 / 2022. D’ailleurs, le joueur lui-même l’a annoncé récemment : il souhaite jouer cette saison de Top 14 avec l’USAP avant d’éventuellement rejoindre un cador du Top 14 durant l’été 2022.