L’information est signée RMC Sport.
Le 21 juillet dernier, l’EPCR a procédé au tirage au sort des poules pour la prochaine édition de la Champions Cup.
En revanche, aucune communication n’a été faite au sujet de la Challenge Cu.
En réalité, l’EPCR n’a pas encore bouclé l’organisation de la petite Coupe d’Europe. En coulisse, le comité d’organisation des compétitions Européennes continue de s’activer, mais tout avance très lentement.
Selon les informations de RMC Sport, vingt équipes devraient jouer la Challenge Cup lors de la saison 2021 / 2022. Parmi ces vingt formations, on devrait retrouver cinq équipes Sud-Africaines, à savoir les Cheetahs, les Bulls, les Lions, les Stormers et les Sharks.
En effet, si les Sud-Africains intègreront la Champions Cup seulement lors de la saison 2022/ 2023, en revanche, elles vont bel et bien découvrir la Challenge Cup dès cette saison.
Mais l’EPCR attend d’obtenir certains accord. La balle est aussi désormais dans le camp des pouvoirs publics. L’organisateur et les clubs concernés attendent le feu vert des autorités pour ne pas être soumis lors de leurs déplacements à d’éventuelles quarantaines imposées pour lutter contre la pandémie.
RMC Sport rajoute que les matches contre les équipes Sud-Africaines devraient se jouer en Europe.
Pour l’heure, tout est encore un peu flou, mais l’organisation de la Challenge Cup devrait évoluer dans les deux semaines à venir.
Une chose est sûre : une fois n’est pas coutume, cette Challenge Cup s’annonce particulièrement excitante puisqu’on retrouvera de grosses équipes telles que Toulon, Lyon ou encore les Saracens sans oublier donc les Sud-Africains.
Un Toulon / Bulls ou un Toulon / Stormers pourrait être très intéressant à regarder, qui plus est avec un Cheslin Kolbe dans les rangs Toulonnais.
Affaire à suivre…