Le trois-quarts centre international Français Jonathan Danty a pris la décision de quitter le Stade-Français Paris à l’issue de la saison 2020 / 2021 afin de rejoindre les rangs Rochelais.
Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, l’ouvreur Rochelais Jules Plisson – qui a longtemps évolué au Stade-Français aux côtés de Jonathan Danty – a démenti dans un premier temps avoir participé au recrutement de Jonathan Danty.
Cependant, il avoue lui avoir affirmé qu’être parti du Stade-Français et s’être mis en danger à La Rochelle lui a fait énormément de bien.
Il avoue d’ailleurs être extrêmement heureux de pouvoir évoluer aux côtés de son meilleur ami. Extrait:
“Non, je ne sais pas si je l’ai fait venir ici, ce qui est sûr c’est que c’est lui qui a pris la décision, c’est un grand garçon. Mais en tout cas, je lui ai dit comment cela se passait ici, et à quel point ça m’a fait du bien de partir. Je suis persuadé qu’il a pris la bonne décision. L’avoir à mes côtés, c’est top.
Jonathan peut apporter son expérience. Et au-delà de ce qu’il peut apporter sur le terrain – sa puissance, ses qualités de gratteur -, c’est aussi l’homme qu’il est hors du terrain, dans le groupe. C’est un de mes meilleurs potes, donc l’avoir à côté de moi c’est génial. En tout cas pour le club et pour lui, je crois que c’est très bien.”