Ce dimanche, France Bleu nous informe que la guerre fait rage entre l’Association et la SASP Biarritz Olympique.
Dans une lettre adressée aux adhérents et bénévoles de l’association, son président Sébastien Beauville dénonce des pressions et des manipulations de la part de la SASP.
Pour rappel, la SASP dirigée par Jean-Baptiste Aldigé souhaite absolument que l’Association lui cède le numéro d’affiliation du club afin de pouvoir délocaliser le club dans le Nord de la France, plus précisément du côté de la métropole Lilloise.
Mais l’Association refuse formellement de céder et souhaite que le club reste à Biarritz.
Sauf que depuis ce refus, la SASP dirigée par Jean-Baptiste Aldigé a décidé de ne plus verser aucune somme à l’association. Pourtant, une convention signée entre la SASP et l’Association stipule que la SASP doit payer le coût de fonctionnement du centre de formation, gérée par l’association – entre 450.000 et 500.000 euros par an, et 5% des recettes de partenariat, soit environ 100 000 euros par an.
Par exemple, au 30 juin 2021, l’Association indique que la SASP lui doit la somme de 160 000 euros. Mais Jean-Baptiste Aldigé refuse.
Et pour cause, ce-dernier conditionnerait le paiement de cette somme au numéro d’affiliation du club.
Aussi, le président de l’Association estime que la SASP souhaiterait avoir la tête du bureau de l’Association et mettrait une grosse pression pour que l’équipe dirigeante de l’Association quitte le navire.
Bref, le torchon brûle à Biarritz et les relations entre la SASP et l’Association sont désastreuses.
L’asso du BO doit faire ce qu’a fait l’asso-CSBJ il y a quatre ans, à savoir : déposer plainte officiellement. Avec la justice qui mettra le museau là-dedans, Mr Aldigé ne pourra pas continuer ses pressions.