L’arrière de Perpignan, Melvyn Jaminet s’est confié via RMC Sport pour évoquer la saison 2021 / 2022 qui débutera ce samedi.
L’international Français qui comptabilise trois sélections avec les Bleus explique avoir hâte de découvrir le Top 14 sous les couleurs de l’USAP.
Il souhaite continuer de progresser et faire avancer sa carrière.
Il sait d’ailleurs qu’il risque d’être ciblé par les autres joueurs. Extrait:
“Je pense que je vais être un peu plus ciblé ou surveillé. Mais c’est le but du jeu. Dans ce sport, on sait qu’il y a les vidéos et c’est là qu’il faut savoir s’adapter. J’essaye de relativiser, de prendre tout cela de loin, et c’est ce qui fait que sur le terrain je ne me pose pas trop de questions. Je n’ai pas envie de m’arrêter là. Cette saison avec l’USAP a été fantastique et maintenant c’est derrière moi. Maintenant, j’ai envie de commencer une nouvelle saison avec les mêmes ambitions.”
Concernant les sollicitations dont il suscite, Melvyn Jaminet refuse de se prendre la tête et de trop y penser pour ne pas y laisser trop d’énergie. Extrait:
“Tout s’est bousculé cet été mais je prends du recul sur cela. Je ne veux pas me prendre la tête avec tout ce qui se dit autour de moi comme les sollicitations. Je préfère être concentré sur cette saison. Si je perds de l’énergie avec tout cela, je serais peut-être moins performant avec le club.”
Deux clubs du Top 14 souhaiteraient enrôler le Catalans en vue de la saison 2022 / 2023, à savoir le Stade-Toulousain et le Racing 92.
Affaire à suivre…