Le président de la Section Paloise, Bernard Pontneau s’est confié via RMC Sport pour évoquer la saison 2021 / 2022 qui débutera ce samedi 4 septembre.
Ce-dernier est revenu sur la saison très délicate vécue par son club, l’année dernière.
Il l’affirme : Pau a souffert deux saisons, Pau ne peut pas souffrir deux saisons.
Il met son groupe devant ses responsabilités. Extrait:
“Le paradoxe de l’année dernière, c’était que l’on était 6 ou 7ème au niveau de l’attaque. Par contre, on était 12 ou 13ème au niveau de la défense. Cherchez l’erreur ! Alors je ne veux pas dire que l’on va révolutionner cela car on ne révolutionne pas un système, surtout que nous avons énormément de nouveaux. Il faut faire prendre la mayonnaise avec les nouveaux, il faut qu’ils prennent leurs marques, il faut que ces liaisons ce bâtissent. Il y a du travail de fond relatif au groupe et aux niveaux.
Il faut retrouver un collectif avec beaucoup de connexions pour ne pas finir 12 ou 13ème en défense. Sinon, on va encore avoir des problèmes, on va encore souffrir. On a déjà souffert pendant deux ans, on ne souffre pas trois ans ! C’est maintenant aux joueurs de décider. C’est le début de saison qui nous donnera un peu plus d’ambitions. Soyons humble. L’humilité c’est la vertu que l’on doit avoir en démarrant cette saison.”
je comprends pas cette équipe de Pau avec un tel effectif n’y arrive toujours pas où est le problème?