Le deuxième ligne du Stade Niçois, James Lasis s’est gravement blessé lors d’un match contre Narbonne au mois d’avril dernier.
C’est à la suite d’une mêlée effondrée que le joueur Anglais est resté au sol, touché aux cervicales.
Toujours au service réanimation du CHU de Nice, James Lasis poursuit son combat.
Lors d’un long entretien accordé au Midi Olympique, ce-dernier a expliqué continuer de faire des progrès chaque jour. Extrait:
“Je progresse petit à petit. J’évolue doucement mais sûrement. J’effectue beaucoup des séances afin d’améliorer ma diction mais j’ai beaucoup de mal à supporter la machine. Mais ça me fait plaisir de parler.”
Il confirme avoir le moral grâce au soutien qu’il a reçu. Extrait:
“J’ai le moral, franchement. Tout le monde a été incroyable avec moi, les amis, les dirigeants, les joueurs du club et surtout ma famille, ça m’a beaucoup aidé. De plus, je fais des progrès physiquement. Je suis capable de manger normalement. J’ai même repris du poids.”
Son quotidien ? Travailler avec les kinés pour récupérer et progresser. Extrait:
“Je suis entre les mains des kinés. Nous travaillons beaucoup la respiration et dès que la fatigue arrive, j’arrête. J’effectue trois séances par jour. On me lève, je m’assois ou on me met debout. Mais je dois être attentif car j’ai souvent la tension qui baisse et j’ai tendance à faire de petits malaises. Ces dernières semaines, j’ai beaucoup progressé.”
Son seul objectif est de pouvoir retirer le respirateur artificiel et pouvoir respirer seul. Extrait:
“L’avenir ? Mon principal objectif est de me libérer du respirateur artificiel. C’est d’aller le plus vite possible en centre de rééducation et ainsi de travailler sur le corps et les mouvements. Et surtout, continuer à mieux respirer. C’est ça qui est compliqué, surtout en ce moment.”
Souhaitons-lui le meilleur pour la suite.