Comme annoncé cette semaine, le projet de « naming » du Stade Chaban-Delmas est définitivement tombé à l’eau.
En effet, le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti n’a pas réussi à convaincre le maire de la ville, Pierre Hurmic, qui a formellement décidé de refuser de renommer le Stade Chaban-Delmas par le nom d’une société.
Selon les informations du journal régional Sud-Ouest, Laurent Marti aurait eu des sueurs froides ces dernières heures.
En effet, la société qui souhaitait obtenir le naming du Stade Chaban-Delmas, à savoir « Human Immobilier » pourrait investir son argent chez un autre club du Top 14, à savoir le Stade-Français Paris.
Et pour cause, le club de la Capitale chercher depuis plusieurs plusieurs années désormais un sponsor majeur pour effectuer un « naming » du Stade Jean-Bouin.
Sud-Ouest précise que la direction d’Human Immobilier aurait reçu une invitation de la part d’un commercial du Stade-Français Paris.
Interrogé par Sud-Ouest, Thomas Lombard a refusé de confirmer cette information.
De son côté, le patron de la société immobilière a indiqué avoir directement refusé cette proposition puisqu’il ne souhaite pas sponsoriser un autre club que celui de l’Union Bordeaux-Bègles.
Il l’a d’ailleurs d’ores et déjà annoncé au président Bordelais. Extrait :
« Nous avons bien reçu une offre du Stade Français, j’en ai aussitôt informé Laurent Marti et je lui ai dit que je ne compte pas donner suite. Je suis supporter et partenaire de l’UBB, pas du Stade Français ! »
Laurent Marti peut souffler : les millions d’euros qui étaient promis à son club ne vont pas aller du côté du Stade-Français Paris.