Ce samedi, le Racing 92 défiera le Stade-Français Paris au Stade Jean-Bouin à l’occasion de la première journée du Top 14.
Pour cette rencontre, le manager Francilien Laurent Travers devra se passer des services de plusieurs joueurs cadres, dont notamment les internationaux.
En effet, Teddy Iribaren, Teddy Thomas, Ibrahim Diallo et la nouvelle recrue Baptiste Pesenti ont tous participé à la Tournée estivale du XV de France en Australie cet été et doivent encore patienter.
Il en sera de même pour l’ouvreur Ecossais Finn Russell qui a participé à la Tournée des Lions Britanniques en Afrique du Sud.
Enfin, Henry Chavancy (épaule) et Fabien Sanconnie (genou) sont blessés.
Pour cette rencontre, Laurent Travers a décidé de ne pas mettre trop de pression à ses joueurs. Extrait:
« Commencer par un derby, c’est particulier mais hors de question de se mettre une pression disproportionnée. C’est la première journée et on sait qu’on devrait être moins rodés que des équipes qui ont disputé deux ou trois matches de préparation. Nous avons fait le choix de n’en disputer qu’un et de donner cinq semaines de congés à nos joueurs. C’était nécessaire parce que la saison écoulée a été très éprouvante. On a commencé très tôt dans les conditions Covid que vous connaissez, on a joué une finale de Coupe d’Europe en octobre puis un quart de finale de Coupe d’Europe et une demi-finale de Top 14. On a aussi fait ce choix de la régénération parce qu’on va attaquer par un tunnel de dix matches d’affilée. Il faudra de la fraîcheur. »