Pour ce début de saison, le Stade-Toulousain va devoir se passer d’une dizaine de jours.
Entre blessés et internationaux étrangers, le manager Ugo Mola va devoir composer sans certains de ses cadres.
Du côté des internationaux, on pense aux Sudistes Santiago Chocobares, Juan Cruz Mallia ou encore Rynardht Esltadt, actuellement dans l’hémisphère Sud pour disputer le Four-Nations. Le troisième ligne international Français Anthony Jelonch va également manquer le match contre La Rochelle puisqu’il doit observer encore une semaine de repos.
Il sera en revanche de la partie contre le Rugby Club Toulonnais, le week-end suivant à Ernest-Wallon.
Seront également absents ce dimanche contre La Rochelle les blessés, à savoir le pilier droit Charlie Faumuina et le deuxième-ligne Emmanuel Meafou, touchés à un pied, les centres Pita Ahki et Pierre Fouyssac, toujours en délicatesse avec un tendon d’Achille, ou encore le deuxième-ligne Joe Tekori, blessé à un mollet.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager Toulousain Ugo Mola a expliqué les raisons de ces blessures. Extrait:
« Ils vont nous manquer une petite partie du début de saison. Ces blessures sont un peu la conséquence d’une saison passée à treize mois, avec des garçons sur lesquels on a tiré sur les organismes. Au final, les six semaines de vacances et les quatre semaines de préparation se sont avérées insuffisantes pour récupérer tout le monde. »
« Sofiane Guitoune ? Il va attaquer son cinquième mois de convalescence. Il ne sera opérationnel que fin octobre-début novembre, dans le meilleur des cas. »