On le sait : le Stade-Toulousain est l’un des moteurs du Top 14.
D’ailleurs, dans les médias, le Stade-Toulousain est l’une des équipes Français dont on parle le plus.
Présent sur le plateau du Late Rugby Club ce jeudi soir, l’ancien ouvreur de Lyon, Jonathan Wisniewski concède que parfois, le fait de voir Toulouse de partout, c’est un peu agaçant.
Mais il comprend que Toulouse attire énormément puisque, selon lui, Toulouse est toujours l’équipe à battre et nombreux sont les clubs envieux à vouloir les copier. Extrait:
“Ca agace oui, mais Toulouse, avec son passé et son histoire, c’est un peu frustrant car on a envie de les faire tomber. Même lors des cinq années de flottement qu’ils ont eu, c’était toujours l’équipe à battre car il y avait des internationaux et des joueurs de grands talents. C’est une équipe qui a toujours eu cette image comme peuvent l’avoir au foot le Real ou le Barca : on a envie de les battre tout le temps. C’est une équipe qui créé des jalousie et une envie de copier. Sur les trente dernières années, le nombre de Brennus, le nombre de Coupes d’Europe… tout ces titres parlent pour eux. C’est une équipe que l’on a toujours envie de battre.”
En tant qu’adversaire, est-ce agaçant d’entendre toujours parler de Toulouse comme favori du Top 14 ?
La réponse de @JonnyWis pic.twitter.com/InsNoCH8cm
— Late Rugby Club (@LateRugbyClub) September 2, 2021