L’Union Bordeaux-Bègles a déçu, ce samedi après-midi lors du match d’ouverture du Top 14 contre le Biarritz Olympique.
Les Girondins se sont inclinés sur le score de 27 à 15 sur la pelouse d’Aguiléra et n’ont jamais été en mesure de remporter la rencontre.
Cette défaite a forcément provoqué la colère du manager Christophe Urios, mais pas que.
Le pilier gauche et capitaine de l’UBB, Jefferson Poirot a haussé le ton également.
Ce-dernier estime que son équipe est clairement revenue sur terre avec une telle prestation. Extrait:
« On n’a pas respecté ce qu’on s’était dit. En fait, on est restés sur ce qu’on a fait pour la préparation du match, on n’a pas « switché », on ne s’est jamais mis en mode Top 14, on est restés en mode gentillet. Dès qu’on a essayé d’écarter les ballons, on a été contrés, et on a perdu un nombre de ballons incalculable au sol. Il faut qu’on arrête de croire qu’on va tout le temps se faire des passes au contact. Là, on est revenus sur terre, ça va nous faire du bien. »
Le son de cloche est le même du côté du trois-quarts centre Bordelais Rémi Lamerat. Il évoque une conquête catastrophique et des ballons jetés. Extrait:
« La conquête a été cata, on s’est jeté les ballons sur la tête, on a été indisciplinés, bref, on a pris une leçon d’humilité. Il n’y a pas grand-chose à dire, sinon qu’il faudra remettre les fondamentaux en place, essayer d’avancer sur nos ballons, de moins subir en défense. On n’a pas été à la hauteur, sinon un peu à la fin, mais c’est plus un relâchement du BO qui nous a permis de revenir un peu. Je vais être un peu dur, mais si demain je changeais de club et devais affronter cette équipe de l’UBB, je saurais comment faire pour la battre : j’essaierais de pourrir ou de ralentir tous les ballons, parce qu’après, elle est très facile à contrer. Tant qu’on ne montera pas le curseur en termes d’agressivité, on n’y arrivera pas. »