Ce dimanche après-midi, Clermont s’est incliné sur la pelouse du LOU Rugby sur le score de 28 à 19 à l’occasion de la première journée du Top 14.
Interrogé à l’issue de la défaite de ses joueurs, le nouveau manager de l’ASM, Jono Gibbes a exprimé sa déception.
Selon lui, ses joueurs ont reçu ce qu’ils méritaient et repartent donc de Lyon sans le moindre point.
Désormais, il n’a qu’une hâte : le prochain match, cette fois-ci à domicile contre le Castres Olympique. Extrait:
« On a reçu ce qu’on a mérité. On a eu la possibilité de gratter le point du bonus défensif dans les dix dernières minutes. Mais on a été impatient et perdu des ballons sous la pression. On a maintenant un vrai match de référence sur lequel on va pouvoir travailler. On a fait de très bonnes choses mais on a subi juste avant la mi-temps dans leurs temps forts. Avec mes adjoints, nous sommes très motivés après ce premier match.
Même dans les moments de grosses dominations lyonnaises, sur notre ligne, les gars n’ont jamais lâché. Ils ont défendu sur leur ligne et sur les ballons portés des Lyonnais. L’état d’esprit était présent. Notre conquête a aussi répondu présente. Mais nous n’avons pas été récompensés. Ce match va nous permettre de travailler plus précisément pour la réception de Castres où on aura l’appui de la Yellow Army pour nous soutenir. »