Le Stade Rochelais n’a pas réussi à renverser le Stade Toulousain, dimanche soir à Deflandre, à l’occasion de la première journée du Top 14.
Les Maritimes se sont inclinés sur le score de 16 à 20.
Dans son édition du jour, le journal L’équipe pointe du doigt le manque de fiabilité des buteurs Rochelais qui n’ont pas réussi à creuser l’écart au score face aux Toulousains.
Et pour cause, l’ouvreur Jules Plisson a manqué trois pénalités. Jules Le Bail a également manqué une pénalité.
Avec ces quatre ratés, le taux de réussite des buteurs Rochelais lors de cette rencontre ne dépasse pas les 50%.
Le problème face aux perches est récurrent chez les maritimes. La saison dernière, le Stade Rochelais terminait 13ème du Top 14 en la matière.
Le journal L’équipe précise d’ailleurs que, l’an dernier, La Rochelle a été le seul club a avoir connu trois matches avec un taux de réussite inférieur ou égal à 25%.
Les buteurs Rochelais, à savoir Ihaia West et Jules Poisson ont terminé respectivement 19ème et 21ème buteurs du Top 14 avec 75,3% et 74,4% de réussite quand le meilleur buteur du championnat, à savoir le Clermontois Morgan Parra, a terminé avec 93% de réussite.
Les deux ouvreurs du Stade Rochelais, Jules Plisson et Ihaia West verront leur contrat arriver à terme au mois de juin prochain.
Selon le journal L’équipe, les dirigeants Rochelais seraient d’ores et déjà à la recherche d’un ouvreur pour la saison prochaine, qui soit notamment un très bon buteur.
Affaire à suivre…