Le président de l’Association du Biarritz Olympique, Sébastien Beauville a décidé de jeter l’éponge et de donner sa démission.
Après des mois de pression de la part de la SASP et de son président Jean-Baptiste Aldigé, Sébastien Beauville a craqué et a décidé de remettre sa démission au 15 septembre prochain.
Et pour cause, Jean-Baptiste Aldigé souhaite absolument délocaliser le Biarritz Olympique dans le Nord de la France, du côté de Lille, en vue de la saison 2022 / 2023.
Problème : sans le numéro d’affiliation du club qui appartient actuellement à l’Association, cette délocalisation est impossible. Et bien évidemment, Sébastien Beauville étant totalement contre cette délocalisation, refusait de céder ce numéro d’affiliation à la SASP.
Ce mercredi, le journal Sud-Ouest nous explique pourquoi le président de l’Association a fini par craquer.
Sébastien Beauville annonce clairement que Jean-Baptiste Aldigé l’a menacé. Ce-dernier aurait lâché à son encontre : « On va te crever, toi, tes copains et ton club. »
Contraint de quitter le local du Stade Aguiléra, l’Association a aussi vu ses vivres être coupées par Jean-Baptiste Aldigé. Depuis le mois de février dernier, la SASP a gelé les virements qu’elle effectuait à l’Association. Ce sont donc 220 000 euros qui n’ont pas été payés à l’Association.
Pour éviter que l’Association coule définitivement et qu’elle puisse de nouveau être aidée financièrement par la SASP, son président Sébastien Beauville a décidé de démissionner. Extrait:
« La première raison de ma démission, c’est parce que les enfants du club sont pris en otage. Et le président de la SASP a dit qu’il paierait ce que le club pro doit à l’association quand je serai parti. »
Dans les jours à venir, un nouveau président sera élu à la tête de l’Association. Jean-Baptiste Aldigé a d’ores et déjà annoncé que Serge Blanco était candidat.
Une chose est sûre : Jean-Baptiste Aldigé a gagné la bataille et la délocalisation du club vers le Nord de la France se rapproche.