Ce dimanche soir, le Stade Rochelais accueillait le Stade-Toulousain à Marcel-Deflandre, à l’occasion de la première journée du Top 14.
Et les locaux se sont inclinés sur le score de 16 à 20.
Le carton rouge écopé par le deuxième ligne Rochelais Will Skelton a fait polémique et le manager Ronan O’Gara n’a pas manqué de s’en prendre à l’arbitre de la rencontre, estimant que le match était beaucoup trop grand pour lui.
Interrogé à ce sujet dans sa chronique “Mourad de Toulon“, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal n’a pas manqué de donné son avis sur cette nouvelle défaite Rochelais contre Toulouse.
Mourad Boudjellal se demande si, en fin de saison, on ne dira pas que La Rochelle est finalement trop grand pour Ronan O’Gara. Extrait:
“Le match de la semaine, c’est un classique : La Rochelle – Toulouse. Et comme chaque match entre les deux équipes, c’est Toulouse qui gagne et La Rochelle qui termine à 14 avec un carton rouge. Cela a provoqué le courroux de Ronan O’Gara, le nouveau coach de La Rochelle qui dit que le match était trop grand pour l’arbitre. La formule est jolie. Mais il faut se pose la question de savoir pourquoi à chaque fois que La Rochelle joue contre Toulouse, vous finissez à 14. C’est ça le problème ! Vous finissez à 14 alors que vous dominez le match !
Soit il y a un complot international mais ce n’est pas trop mon genre d’y croire. Soit c’est dans ton équipe, Ronan, qu’il faut resserrer les boulons ! En tout cas, j’espère qu’en fin de saison, on ne dira pas que c’est La Rochelle qui était trop grand pour O’Gara. Enfin… je dis j’espère mais en fait je m’en fous ! La seule chose que je veux, c’est que La Rochelle soit battue par Toulon.”