Ce samedi après-midi, Perpignan accueillera le Biarritz Olympique au Stade Aimé-Giral à l’occasion de la deuxième journée du Top 14.
Cette rencontre s’annonce déjà très importante pour l’USAP qui s’est lourdement incliné contre Brive, le week-end dernier en ouverture du championnat.
Face à l’autre promu, les Catalans n’auront pas le droit à l’erreur, qui plus est à domicile.
D’ailleurs, le manager de l’USAP, Patrick Arlettaz n’a pas manqué de mettre un gros coup de pression à ses joueurs en conférence de presse, ce jeuid.
Il l’affirme : 13 000 personnes vont se rendre à Aimé-Giral pour voir Perpignan gagner. Il explique que ses joueurs n’ont pas le droit à l’erreur. Extrait:
“Dans n’importe quel sport, on sait que ça arrive de jouer les matches pour les jouer et pas pour les gagner. Nous, on ne peut pas se permettre de faire cela. Une fois, et c’est tout ! C’est très important pour des tonnes de raisons mentales et comptables. Puis ce qui est très important aussi c’est qu’on a rendez-vous avec notre public. C’est très important. On a fait ce qu’il fallait tous, et eux aussi, ils ont fait ce qu’il fallait pour qu’on soit dans ce championnat de Top 14. Maintenant, on y est tous dans ce championnat. On est tous rentrés dans ce championnat et il faut tous faire notre match.
On sait que les supporters vont faire le leur donc ça nous met une responsabilité supplémentaire. On a la responsabilité de notre club, de notre groupe et des 13 000 personnes qui viendront samedi. C’est une force. Ce n’est pas une responsabilité paralysante. On est habitué à avoir une grosse responsabilité. Les hommes et femmes qui seront dans les tribunes viennent pour voir l’USAP gagner. Il y aura 11 000 personnes qui voudront voir l’USAP gagner et pas seulement boire une bière, voir du rugby et passe une bonne après-midi. Il ne faut pas décevoir. Ils vont nous pousser et ça va nous aider.”