Dimanche soir, le Stade-Toulousain accueillera le Rugby Club Toulonnais à Ernest-Wallon à l’occasion de la deuxième journée du Top 14.
Il s’agira de la première réception des champions d’Europe et de France de la saison.
D’ailleurs, le match se jouera à guichets fermés.
Interrogé en conférence de presse ce jeudi, le demi-de-mêlée Toulousain Antoine Dupont a hâte de rejouer devant les supporters Toulousains. Extrait:
“C’est vrai, ça nous tarde de retrouver une ambiance avec du public. Pouvoir entendre un public crier pour son équipe, voir les gens au stade quand on arrive… On a l’impression de jouer un autre championnat. Et ça nous rappelle pourquoi on joue. Les sensations et les émotions sont décuplées quand le 16e homme joue son rôle. On a hâte de retrouver le nôtre ici, et on espère qu’il est autant impatient que nous.”
Questionné sur la règle 50:22 qui est entrée en vigueur depuis le 1er août dernier, Antoine Dupont indique que le Stade-Toulousain ne va pas changer son jeu de main pour cette nouvelle règle.
Il ne souhaite pas trahir l’ADN du Stade-Toulousain. Extrait:
“Dans notre façon de jouer, on a plus le réflexe de jouer à la main, plutôt que de regarder le jeu au pied. Je pense qu’il faut rester là-dessus, et ne pas trahir notre ADN. Il y a cette solution-là qui peut pousser les équipes à plus user du pied, mais je n’ai pas l’impression que cela a été pratiqué. Et on a vu que les fonds de terrain étaient très bien couverts. Peut-être que plus le jeu va avancer, plus on verra ce style de jeu au pied et plus il faudra alors le travailler.”