Ce mardi après-midi, l’animateur radio Vincent Moscato s’est confié dans son émission du Super Moscato Show pour évoquer le début de saison raté du Stade-Français Paris.
Après s’être incliné contre le Racing 92 à domicile et sur la pelouse de Bordeaux-Bègles, le club de la Capitale tentera de décrocher sa première victoire sur la pelouse de Mayol contre le Rugby Club Toulonnais, dimanche soir à l’occasion de la troisième journée du Top 14.
Mais selon Vincent Moscato, cette équipe Parisienne n’a pas du tout de point fort.
Il se montre inquiet pour le club de la Capitale. Extrait:
“Le Stade-Français compte déjà deux défaites avec plus de 30 points encaissés notamment contre le Racing, une des plus grosses équipes du championnat, et le deuxième match à Bègles. Donc en plus d’avoir une équipe qui ne tourne pas trop, tu as un calendrier qui est très difficile pour une équipe qui ne tourne pas. Le Top 14 est très dur et il n’y a pas d’équipes en-dedans. Cette année, il n’y aura pas un Agen qu’il y a eu l’année dernière ou un USAP qu’il y a eu il y a quelques années. Ce sera très difficile d’aller gagner à l’extérieur cette année. Le Stade-Français se pointe à Bègles après la défaite contre le Racing et ils se prennent 30 points encore. Ils ont de la qualité, mais toutes les équipes ont des qualités.
Le point faible du Stade-Français, c’est qu’ils n’ont pas de point fort. Ils n’ont pas un énorme point fort, ils n’ont pas un énorme point fort derrière. Ils n’ont pas un phénomène à l’ouverture, ils n’ont pas de phénomène au centre. Ils ont pris ce gars : Ngani Laumape. Selon moi, c’est une bête techniquement et physiquement car il est très tonique. Mais l’adaptation des trois-quarts, c’est un peu long alors que devant ça va plus vite. Il va mettre un moment à être bon. Je me fais du souci. Devant, il y a un bon talonneur, une bonne deuxième ligne, mais il n’y a pas un bon ensemble. L’ensemble n’est pas équilibré. La qualité, tout le monde en a. Mais il faut des mecs qui prennent les affaires en mains et il n’y a pas un taulier et une énorme personnalité qui fédère autour de lui.”
Moscato : “Le point faible du Stade Français, c’est qu’ils n’ont pas de point fort.”
Simple, limpide. De la très grande esspertise Messieurs-Dames. #RMCLive pic.twitter.com/rCXgSL6ZY0
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) September 14, 2021