C’est désormais officiel : l’ouvreur international Français de 24 ans, Antoine Hastoy quittera la Section Paloise dès la fin de la saison actuelle.
L’information a fuité cet après-midi via RMC Sport, lorsque le média a annoncé en exclusivité que le Palois avait donné son accord aux dirigeants du Stade Rochelais pour les trois saisons à venir.
Et l’info est désormais officielle puisque ce mardi en fin d’après-midi, les dirigeants du club Béarnais ont annoncé qu’Antoine Hastoy allait quitter Pau dès le mois de juin prochain.
Le manager Palois Sébastien Piqueronies a exprimé sa grande déception sur le site officiel du club. Extrait:
“Nous sommes forcément déçus mais respectons le choix d’Antoine. Nous attendions une décision rapide de sa part afin de construire et alimenter le projet de demain. Nous ne doutons pas une seconde de son implication et de sa détermination à contribuer à faire grandir notre projet tout au long des 10 mois devant nous. Les mouvements de joueurs font partie de la vie d’un club. Pour la Section, le plan et l’ambition restent les mêmes. Nous avons la conviction que le projet grandira à coup sûr avec ceux qui resteront au club et ceux qui nous rejoindront pour nous renforcer demain. Les dernières semaines nous confortent dans le sentiment que le cap est bon et que le projet avance.”
Antoine Hastoy a, de son côté, expliqué sa décision de quitter Pau un an avant le terme de son contrat. Extrait:
“Cette saison sera ma dernière avec la Section. Cette décision a été difficile à prendre et j’espère qu’elle sera comprise de tous. Le club m’a beaucoup apporté et le projet engagé doit permettre de porter plus haut les couleurs de la Section en TOP 14. Aujourd’hui, après 11 années au club, je ressens le besoin d’un autre défi et pour franchir ce nouveau cap, il me faut sortir de ma zone de confort. La saison qui débute sera importante pour le club et vous pourrez compter sur mon engagement sans faille pour porter la Section le plus haut possible avec mes coéquipiers. Une belle saison est à écrire tous ensemble.”