Selon l’Equipe du jour, le Stade Toulousain pourrait frapper un grand coup la saison prochaine en accueillant un ou deux centres internationaux Français : Arthur Vincent (Montpellier) et Pierre-Louis Barassi (Lyon).
Les deux joueurs sont en fin de contrat avec leur club et auraient approchés par Toulouse, qui se positionne en concurrence avec les clubs respectifs des deux joueurs qui s’activent pour prolonger leurs pépites.
Dans le dossier Arthur Vincent, Montpellier estime lui avoir fait une proposition de prolongation généreuse, mais le joueur attendrait plus. Il a ainsi d’ores et déjà rencontré l’état major du Stade Toulousain et dîné avec Hugo Mola. Il aurait particulièrement apprécié les échanges avec l’entraîneur rouge et noir.
Pierre-Louis Barassi a également rencontré les dirigeants Toulousains ainsi que ceux du Stade Français, mais selon l’entourage du joueur, sa préférence va à Toulouse.
L’idée pour Toulouse est de préparer la suite de Sofiane Guitoune (32 ans) et Zack Holmes (31 ans), vieillissants. Avec son statut de double champion de France, le club Occitan a plus que jamais le vent en poupe pour attirer les meilleurs jeunes internationaux Français.