Le manager de Clermont, Jono Gibbes s’apprête à vivre un match particulier ce samedi soir.
A l’occasion de la troisième journée du Top 14, l’ASM accueillera La Rochelle à Marcel-Deflandre, ce samedi soir à 21h05.
L’occasion donc pour Jono Gibbes de retrouver son ancienne formation, lui qui a pris la direction de Clermont cet été, afin de remplacer Franck Azéma.
Interrogé via Rugbyrama à l’approche de cette rencontre, le technicien Néo-Zélandais affirme qu’il ne se laissera pas envahir par les émotions.
Il rappelle notamment qu’après deux défaites dont une à domicile, la situation sportive de l’ASM est assez inquiétante pour éviter de penser à ces retrouvailles. Extrait:
“Non, je n’aurai pas d’émotion particulière pour les retrouvailles. On n’est pas dans cet état d’esprit, car on a du travail et le besoin de gagner cette rencontre. On verra ça après, car on aura évidemment le plaisir de se retrouver. Si ce match est particulier, c’est parce que c’est le deuxième de suite à la maison et que nous avons perdu le premier. On est concentré sur nous, sur notre travail. C’est important de rester précis et d’analyser nos performances avec vérité et lucidité.”
Il s’attend d’ailleurs à un match très compliqué face à ses anciens joueurs. Extrait:
“Je pense que La Rochelle va bénéficier de la continuité du travail accompli grâce à Ronan. Cette continuité c’est un véritable bénéfice pour une équipe, surtout en début de saison, et même si les résultats ne sont pas encore-là, on voit cette équipe mettre beaucoup de pression et être très à l’aise dans le jeu sans ballon. Le staff est bien en place et chacun travaille parfaitement dans son rôle.”
En ce qui concerne Clermont, Jono Gibbes demande du temps. Extrait:
“Il faudra une dizaine de matchs pour mesurer vraiment cette progression vers la constance, que je recherche. Mais chaque jour je vois des petites choses qui évoluent. Je suis satisfait de notre travail, mais pas encore de nos performances. En match, en particulier dans les moments clés, j’attends plus encore de mon équipe. On a une véritable marge de progression, mais je suis confiant dans l’évolution de notre progression.”