Le promu Catalan s’est lourdement incliné sur la pelouse du LOU Rugby, ce samedi après-midi à l’occasion de la troisième journée du Top 14.
L’USAP a encaissé 47 points et en a marqué seulement 3.
A l’issue de la rencontre, le manager Perpignanais Patrick Arlettaz s’est confié en conférence de presse.
Il estime que ses joueurs ont été dans le match jusqu’à la 60ème minute de jeu avant de craquer. Extrait:
“Jusqu’à la 60e, on a autant d’occasions qu’eux, mais ils sont plus réalistes et nous, on n’a pas réussi à passer la ligne. On n’a pas réussi à les faire douter. C’était plutôt cohérent, il y avait de l’envie mais il y a ce manque de réalisme. Et ces dix dernières minutes qui élèvent le score (trois essais encaissés). J’aurais préféré que le match s’arrête quinze minutes plus tôt.”
Il estime que ses joueurs ont été punis en fin de match. Extrait:
“Pour lutter contre ce genre d’équipes, il faut mettre les occasions au fond et à cinq mètres de la ligne, il nous a toujours manqué un petit peu quelque chose. Et derrière, on se fait punir. Forcément, ça fait mal. On avait une équipe remaniée.”
Pour conclure, le manager Catalan explique vouloir préparer dans le plus grand des sérieux la réception de Toulon, programmée le week-end prochain. Extrait:
“On a un match très important la semaine prochaine contre Toulon, il faut vite se remettre au boulot pour ne pas avoir de regrets. Ce que fait Biarritz, je ne vois pas pourquoi on ne le ferait pas. Il faut remettre la marche avant, on se doit de faire mieux sortie après sortie pour grappiller des points.”