L’ancien joueur du Stade-Français Paris et désormais animateur radio, Vincent Moscato s’est confié dans le Super Moscato Show, ce lundi après-midi.
Ce-dernier a évoqué la nouvelle défaite du club de la Capitale contre le Rugby Club Toulonnais, dimanche soir au Stade Mayol (38-5).
Vincent Moscato s’est montré furieux envers le début de saison catastrophique effectué par les Parisiens. Extrait:
“Quand sur les trois premiers matches de la saison tu prends 37 points de moyenne, tu es en danger ! Tu es plus qu’en danger ! En plus, ils ont eu des exemples quand il y a eu le Covid et qu’ils ont arrêté la saison, ils étaient pratiquement relégués ! La Pro D2 n’était pas loin. Là, ils ont investi, ils ont pris le centre Néo-Zélandais… Il y a des incompréhensions quand même, mais on n’est pas dans le secret des dieux.”
Selon lui, se séparer de Jonathan Danty et de Gaël Fickou a été une bêtise sans nom. Extrait:
“Je trouve que tu ne peux pas perdre Jonathan Danty après avoir perdu Gaël Fickou ! Ce n’est pas possible !”
Il demande également aux joueurs actuellement en place de s’y filer et de casser la gueule des adversaires. Extrait:
“Mais surtout, il faut s’y filer ! C’est une question de volonté, d’envie et de combat ! Et ça, ça ne se travaille pas à l’entrainement ! Tu as beau travailler très dur, il faut reproduire cette agressivité en match ! J’ai l’impression qu’il n’y a pas de bataille ! Les talonneurs et les piliers sont tous très gentils, mais il n’y en a pas un qui s’envoie ! A un moment donné il faut plonger ! Ils ont été sanctionnés à 17 reprises contre Toulon. Mais il faut avoir des pénalités de générosité ! Sinon, il faut s’envoyer comme des ânes et essayer de faire mal ! Il faut qu’ils se redressent ! On n’est plus dans la technique là, il faut seulement leur casser la gueule ! Maintenant c’est comme ça ! Il n’y a plus de technique ni rien, il faut leur casser la gueule ! Alors j’admire cette équipe de Castres, mais là il faut y aller !”
Aussi, Vincent Moscato peste contre les avants Parisiens qui n’arrivent plus à avancer. Extrait:
“Le petit Hamdaoui a dit qu’ils ne réussissaient rien. Mais vous ne réussissez rien car vous n’avancez jamais ! Le cœur n’y est pas ! Et quand tu fais que reculer, tu ne réussis rien, il n’y a pas une seule combinaison qui marche ! Il faut laisser tomber les combinaisons ! Il faut prendre le ballon, un rugby très simple, rentrer dans la meule, avoir une envie débordante et une agressivité hors du commun, à la limite de la guerre, voilà !”