Ce n’est plus un secret pour personne.
Lassé de ne pas bénéficier de l’aide financier de la mairie pour construire un centre d’entrainement de haut-niveau à Biarritz, l’actionnaire du club Louis-Vincent Gave et son président Jean-Baptiste Aldigé souhaitent délocaliser le Biarritz Olympique dans le Nord de la France, du côté de Lille.
De son côté, la maire de la ville, Maïder Arosteguy refuse formellement de voir le BO être délocalisé à Lille.
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, celle-ci a fait un point sur la situation.
Elle semble ravie de l’arrivée de David Couzinet à la tête de l’Association. Extrait:
“J’ai toujours dit dans ma campagne que je souhaitais une ville apaisée et rassemblée. On est dans la ligne de ce qui est souhaitable pour notre ville. Mais l’élection de David Couzinet, c’est surtout un acte de grande générosité de la part des anciens qui veulent se mettre au service des enfants.”
Elle précise vouloir tout faire pour que le BO reste à Biarritz. Extrait:
“Biarritz est une capitale du rugby professionnel et de mon côté, je ferai tout pour qu’elle le reste.”
Lorsque le journaliste lui indique que si les actionnaires actuels venaient à jeter l’éponge, le Biarritz Olympique serait contraint de repartir en Fédérale 1.
Pour Maider Arosteguy, un tel scénario n’est pas envisageable. Extrait:
“Ce scénario. je ne l’envisage pas. J’envisage que l’on reste en Top 14. Louis-Vincent Gave me disait qu’il ne voulait plus rester à Biarritz et rejoindre Lille parce qu’il y avait plus d’habitants et plus d’entreprises. La stratégie de l’actionnaire est de délocaliser et je ne cautionne pas ça. Remettons-nous autour de la table et trouvons une solution pour financer leurs infrastructures.”