Le Stade-Français Paris est actuellement la lanterne rouge du Top 14 avec zéro point au classement après trois journées de championnat.
En trois matches, le club de la Capitale a pris trois claques : contre le Racing 92 à domicile puis à l’extérieur contre l’Union Bordeaux-Bègles et le Rugby Club Toulonnais.
A l’issue de la lourde défaite contre le XV de la Rade, le staff et les joueurs Parisiens avaient décidé de boycotter la conférence de presse et de rester entre eux, dans leur vestiaire.
Ce jeudi après-midi, le manager Parisien Gonzalo Quesada est sorti du silence en conférence de presse, à l’approche du match de la quatrième journée contre le Castres Olympique. Extrait:
“On sait que même si certains nous voyaient plus beaux que ce que l’on est vraiment, on n’a pas joué au niveau que l’on est capable de faire. On n’a pas été au niveau qu’il faut pour rivaliser lors de nos trois premiers matches. On ne s’est pas étalé sur nos excuses, on s’est dit nos vérités. On s’est préparé sans se mentir tout en gardant le cap et sans tout jeter ni tout changer. On sait que le Top 14 est très dur. On sait que rater le derby allait nous mettre dans une dynamique très compliquée avec deux déplacements très compliqués. Encore une fois, on a traversé ces trois matches, on sait qu’il y a eu plusieurs moments dans ces matches. Mais on garde cette équipe qui se met en danger toute seule.”
Cette fois-ci, Paris n’a plus le droit à l’erreur et se doit de s’imposer à domicile pour éviter de plonger dans la crise.