Le président du Biarritz Olympique, Jean-Baptiste Aldigé s’est confié via France 3 pour évoquer l’insalubrité des locaux dans lesquels travaille le groupe professionnel du club Basque.
Ce-dernier compte les fuites d’eau au plafond.
Il l’affirme : cette insalubrité ne peut plus durer. Extrait:
“Regardez là, ça coule. On passe nos journées avec des sceaux à essayer de trouver la prochaine fuite. Tout ça n’est pas digne d’un club de sport. Là, on parle d’insalubrité. Les pro vivent 8 heures par jour là-dedans, plus les jours de match.”
Il peste aussi contre le manque d’espace. Extrait:
“Et puis, il y a un problème d’espace. Le vestiaire pro n’est conçu que pour 30 personnes alors que nous avons 50 joueurs. Ils se mettent à 2 par case. La salle de musculation fait 70 m2. Imaginez, c’est compliqué. On est obligé de faire travailler les joueurs dehors parfois sous la pluie. Et on est en Top 14 hein.”
Pour Jean-Baptiste Aldigé, délocaliser le Biarritz Olympique à Lille ou ailleurs est une question de survie. Extrait:
“On s’échappe parce qu’on est condamnés à mourir ici. On essaie de trouver un bol d’oxygène ou un territoire qui veut bien nous donner les installations pour qu’on puisse vivre. A Lille ou ailleurs.”
De son côté, la maire de Biarritz, Maider Arosteguy n’a pas manqué de lui répondre. Extrait:
“Ce Monsieur n’a pas bien compris le principe d’un bail emphytéotique. C’est à lui qu’incombe la responsabilité de tous les travaux. Il n’est pas un simple locataire. Il pense que c’est aux finances publiques de subvenir aux besoins de son club.“
Vous l’avez compris, la paix entre ces deux-là, ce n’est pas pour tout de suite. Et c’est dommageable pour les supporters Biarrots.