L’ouvreur international Français Matthieu Jalibert verra son contrat arriver à terme avec l’Union Bordeaux-Bègles au mois de juin 2023.
Ces-derniers jours, le président de l’UBB, Laurent Marti a indiqué dans les colonnes du journal Sud-Ouest qu’il souhaitait d’ores et déjà attaquer les négociations avec son joueur pour le prolonger au sein du club Girondin.
Il affirme d’ailleurs que le projet Bordelais est construit autour de Matthieu Jalibert. Extrait:
« On ne peut pas sacrifier un projet pour du fric et mon projet, il est construit autour de Matthieu Jalibert. C’est un élément essentiel du développement du club. Il peut accompagner le projet de l’UBB, trois ou quatre ans de plus avant d’aller voir ailleurs si ça ne marche pas. »
La volonté de Laurent Marti est donc de conserver Matthieu Jalibert au moins jusqu’en 2026.
Oui, mais la concurrence s’annonce rude sur ce dossier puisque plusieurs clubs du Top 14 sont déjà très intéressés par l’ouvreur Bordelais.
Dans son édition du jour, le Midi Olympique précise d’ailleurs qu’un club du Top 14 en particulier se montre très insistant, à savoir le Racing 92.
Le président du club Francilien, Jacky Lorenzetti se serait clairement positionné sur ce joueur avec la ferme volonté de le recruter afin d’anticiper un éventuel départ de l’international Ecossais Finn Russell soit à la fin de la saison, soit à l’issue de son contrat en 2023.
L’Union Bordeaux-Bègles arrivera-t-elle à s’aligner et à rivaliser avec le Racing 92 sur ce dossier ?
Affaire à suivre…