Après des années difficiles passées au sein de la formation Toulonnaise, Melvyn Jaminet souhaitait arrêter le rugby en raison du manque de confiance des entraineurs à son égard.
Finalement, c’est en rebondissant du côté de la Vallée du Gapeau que le jeune joueur a retrouvé le plaisir de jouer au rugby.
Le moral revenu, Melvyn Jaminet a poursuivi son apprentissage du côté de Hyères-Carqueiranne, recruté par un certain Grégory Le Corvec.
L’ancien troisième ligne de l’USAP a rapidement repéré les talents de Melvyn Jaminet.
Dans les colonnes du journal L’équipe, il confirme que Melvyn Jaminet était mince, mais aussi qu’il courrait très vite et était très bon dans les airs. Extrait:
« Tu vois rapidement qu’il a des prédispositions, notamment son jeu au pied. Il était mince, mais il avait de la vitesse et était très bon dans les duels aériens, il avait des mains. Il se détachait. Il dégageait de la maturité. Je l’ai donc intégré à notre équipe première qui venait de monter en Fédérale 1. »
Pour autant, Melvyn Jaminet n’a jamais joué avec l’équipe première du RCHCC. Extrait:
« Il était à la hauteur aux entraînements. On a hésité deux-trois fois à le lancer, mais on jouait le maintien et il n’avait que 18 ans. Il a néanmoins réalisé de très belles choses en Espoirs. »
Pour Hervé, le papa de Melvyn Jaminet, Grégory Le Corvec a su préserver le talent de son fils et ne pas l’envoyer à l’abattoir. Extrait:
« Le Corvec a préservé un talent. Il ne l’a pas envoyé à l’abattoir. “Mel” est encore tombé sur une bonne personne. Pour y arriver, il faut aussi un facteur chance. Mais sa grande force, c’est lorsqu’il veut quelque chose, il l’a ! »