Ce vendredi, le conseil municipal de la ville de Biarritz a été interrompu pendant 45 minutes par des supporters du Biarritz Olympique.
Mécontents, ces-derniers souhaitaient obtenir des réponses de la part de la maire de la ville, Maider Arosteguy au sujet du club Basque.
Et la tension est clairement montée d’un cran entre la vingtaine de supporters et la maire de la ville.
“Fossoyeurs du BO !”, “des promesses, du bla, bla” ou encore “on veut des réponses pour le stade Aguiléra” ont été scandés par les fans biarrots présents dans le public.
De son côté, la maire, très remonté, leur a répondu virilement. Extrait:
“Soit vous restez dans le respect et en silence, soit je demande aux forces de l’ordre de faire évacuer la salle ! Je ne cèderai pas à votre chantage, ni à celui de votre président. Je vous recevrai mais vous ne pouvez pas exiger qu’on vous réponde, comme ça, en arrivant dans un conseil municipal et en faisant votre loi. Le conseil municipal n’est pas fait pour ça.”
Des supporters du Biarritz Olympique interrompent le début du conseil municipal pour « demander des réponses » au sujet du dossier Aguilera. pic.twitter.com/Ic7766fOrA
— France Bleu Pays Basque (@Bleu_Basque) September 24, 2021
Dans la foulée, Maider Arosteguy a carrément chanté “Allez BO, allez, allez !” dans un moment complètement lunaire !
La discussion a commencé autour des travaux au stade Aguilera. pic.twitter.com/j1D5IlpaXa
— France Bleu Pays Basque (@Bleu_Basque) September 24, 2021
Après trente minutes d’échange, les deux parties ont convenu d’une nouvelle rencontre dans les jours à venir, avant de quitter la salle.
Maider Arosteguy, la maire de Biarritz, au conseil municipal de vendredi après l’arrivée de supporters pousse la chansonnette pic.twitter.com/tnVuSjYQ5q
— JF Paturaud (@JFPaturaud) September 25, 2021