Après trois défaites consécutives en Top 14, le Stade-Français Paris se devait de s’imposer ce samedi après-midi à domicile contre le Castres Olympique pour lancer enfin sa saison.
En écopant d’un carton rouge (Paul Alo-Emile pour plaquage dangereux) dès la 2ème minute de jeu, la formation Parisienne pouvait craindre le pire.
Finalement, les Parisiens se sont imposés sur le score de 34 à 10 en évoluant en infériorité numérique durant pratiquement toute la rencontre.
Interrogé à l’issue de la victoire des siens, le manager du Stade-Français Paris, Gonzalo Quesada a exprimé son soulagement et sa fierté. Extrait:
“Il y a pas mal de soulagement et de fierté car ce n’était pas une semaine facile et franchement, on a bien préparé ce match. On a eu cette adversité supplémentaire avec ce carton rouge très tôt dans le match. Je pense que ça a été une bonne opportunité pour l’équipe de montrer l’état d’esprit et monter le niveau d’engagement. Même dans la gestion du match ça n’a pas été évident. Il y a eu une bonne maîtrise du match pour ne pas lâcher. Quand ils marquent leur premier essai, on se dit que s’ils n’y croient pas ça allait être très dur. Mais on n’avait pas trop de doute. A l’extérieur du club, il y avait plus de doutes que nous à l’intérieur. Il y a du soulagement et pas mal de fierté.”