Après une première mi-temps totalement ratée contre le Racing 92 (21-00), le LOU Rugby s’est bien repris au cours de la seconde période de jeu, au point de faire grandement douter les Franciliens.
Et pour cause, les Lyonnais ont échoué de quatre petits points et se sont inclinés sur le score de 24 à 20 sur la pelouse de Paris La Défense Arena.
Interrogé au micro de Sud Radio, l’ancien troisième ligne international Français Olivier Magne a estimé que le LOU Rugby se devait de gagner cette rencontre tant leur deuxième mi-temps a été bonne. Extrait:
“Ils ont resserré les boulons défensivement en milieu de deuxième période avec du mieux. Ils n’ont pas scoré sur leurs temps forts et sur la fin de la première période. Après, ils sont revenus dans le match, ils ont défendu avec une défense inversée beaucoup plus collective et une très bonne organisation bien respectée par tous les joueurs. Ils ont gagné leurs duels. C’est une équipe du LOU qui a ressorti la tête de l’eau et c’est une équipe capable de faire de grandes choses.
Dylan Cretin et Baptiste Couilloud ont fait de belles choses. Il a manqué deux ou trois petites choses qui auraient pu permettre aux Lyonnais de gagner : des pénaltouches pas maîtrisées, un coup de pied directement en ballon mort… C’est une équipe du LOU qui peut nourrir des regrets car elle aurait mérité de gagner ce match tant la deuxième mi-temps était en leur faveur.”
“Cette équipe du LOU peut nourrir de regrets, elle aurait mérité de gagner ce match”
@MagneOlivier1 analyse la belle performance lyonnaise malgré la défaite. Ils reviennent de l’Arena avec un point de bonus défensif. pic.twitter.com/6Q2oIvShhI
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) September 25, 2021