Ce samedi contre le Racing 92, le LOU Rugby a encaissé trois essais en l’espace de 13 minutes de jeu, pour un score porté à 21-00.
Mais après un tel festival offensif, les Franciliens ont totalement changé de visage.
C’est bien simple : à part une pénalité inscrite au cours de la seconde période de jeu, le Racing 92 n’a plus marqué !
A contrario, les Lyonnais sont revenus dans la bataille et étaient tout proche de s’imposer à l’Arena, ce samedi. Ils se sont finalement inclinés sur le score de 24 à 20.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Lyonnais Pierre Mignoni indiquait être énervé. Extrait:
“Quand on a une chance de gagner ici, il faut la saisir mais on ne l’a pas prise et ça énerve ! Je n’ai pas gueulé à la mi-temps. Le score était ce qu’il était, avec trois erreurs – trois essais, mais on était là, on était dans le match, dans l’engagement, dans ce qu’on voulait faire. Je n’ai pas vu de têtes baissées. Au contraire. J’ai des joueurs de plus en plus autonomes. Mais même avec nos erreurs, on doit le gagner. Il y a de quoi être énervé. Cette frustration, faut la garder jusqu’à la semaine prochaine.”
Il concède que le Racing reste une équipe impressionnante. Extrait:
“C’est du très haut-niveau. Derrière, ils sont impressionnants. Le problème c’est que l’on commet des erreurs de défense et contre eux, c’est fatal. Il a suffit que l’on ne soit pas bien connectés et qu’on leur laisse ces demi-espaces. Du moment qu’ils te rentrent dans la défense, c’est fini. A moins qu’ils commettent un en-avant, tu es pris.”
Le centre Thibaut Regard a la rage. Extrait:
“On leur a mis une grosse pression. On les a vus douter, on y a cru, c’est d’autant plus rageant.”
Enfin, le demi-de-mêlée Baptiste Couilloud estime que le LOU aurait dû gagner le match. Extrait:
“Ils ont réussi l’entame parfaite. En toute humilité, on doit gagner ce match. Ces matches, il faut savoir les tuer !”