Cet été, le troisième ligne du Castres Olympique, Anthony Jelonch s’est engagé en faveur du Stade-Toulousain pour les prochaines saisons.
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, l’ancien Castrais rappelle avoir eu le choix entre l’Union Bordeaux-Bègles et le Stade-Toulousain.
Son choix s’est rapidement porté vers le Stade-Toulousain. Extrait:
“J’avais le choix entre rejoindre à Bordeaux le coach qui m’avait lancé à Castres Christophe Urios, ou à Toulouse Antoine Dupont et d’autres potes dont j’étais proche. J’ai préféré les potes… On parle du Stade-Toulousain et je connais évidemment le palmarès de ce club. Quand j’étais petit, j’étais supporter de Toulouse. À l’arrivée, la décision fut finalement assez facile à prendre.”
Anthony Jelonch confirme que Christophe Urios a eu du mal à digérer sa décision puisqu’il a mis plusieurs semaines avant de lui répondre. Extrait:
“C’est vrai. Je lui avais envoyé un message pour lui dire que j’avais choisi de prendre la direction de Toulouse. Après, voilà… Mais je sais qu’il ne m’en veut pas d’avoir signé ici. Il comprend très bien ma proximité avec mes potes et ma famille. Être à Toulouse, c’est plus logique pour moi.”
Déjà approché par Toulouse il y a quelques années, Anthony Jelonch indique qu’il n’était pas encore prêt à quitter le CO. Extrait:
“Je sortais d’un titre de champion de France avec le CO et il fallait que je me décide sur mon avenir trois mois plus tard. C’était dur de quitter le club là-dessus. J’étais jeune, j’avais 22 ans et je n’étais pas prêt. J’ai préféré prolonger deux ans mais j’ai eu la chance que l’opportunité de Toulouse se représente. Ce coup-ci, je ne l’ai pas laissée passer.”
Le nouveau Toulousain affirme être flatté que Toulouse ait de nouveau pensé à lui malgré son premier refus. Extrait:
“C’est plutôt flatteur d’avoir un coach qui continue à compter sur toi deux ans après t’avoir fait une offre. Il aurait pu se dire : « Bon, il n’a pas voulu la première fois, tant pis pour lui. » Mais je crois qu’Ugo et les dirigeants avaient compris les raisons de mon choix, la difficulté de partir derrière un Brennus.”