Johan Goosen est reparti en Afrique du Sud depuis un an et demi après avoir rompu son contrat avec le Racing92 de façon illicite, arguant un contrat CDI en Afrique du Sud comme commercial.
Depuis, il paraît compliqué pour un club de le recruter puisqu’il possède un contrat juteux toujours suspendu avec le Racing92. La somme pour le débaucher pourrait s’élever à un million d’euros.
Toujours est-il qu’il y en a un que cela n’effraie pas : Mohed Altrad. Dans les colonnes du Midi Olympique, il reconnaît être en train de négocier son arrivée : “Je dirais qu’il y a 30 % de chances pour qu’il se fasse. Tout dépend de la volonté de son employeur actuel. Je vous rappelle que dans les textes, Goosen est toujours dans le squad du Racing. Si j’arrive à le libérer, il renforcera notre effectif pour la saison 2018-2019. Mais dans quel état sera-t-il ? Cela fera dix-huit mois qu’il n’aura pas joué.”
Il nie par ailleurs être la personne qui finance de façon secrète Goosen et son train de vie élevé depuis 18 mois : “Je ne suis pas derrière tout ça. Ce qui est certain, en revanche, c’est que Johan Goosen doit être en situation de stress sur le plan financier.”