Ce samedi après-midi, le Stade-Toulousain défiait le Biarritz Olympique au Stade Aguiléra à l’occasion de la cinquième journée du Top 14.
Et les Toulousains se sont imposés sur le score de 17 à 11 face au promu Basque.
Interrogé au micro de Sud-Radio, l’ancien troisième ligne international Français Olivier Magne a réagi au carton rouge écopé par le deuxième ligne Toulousain Joe Tekori pour son plaquage dangereux sur le talonneur Biarrot Romain Ruffenach.
Pour Olivier Magne, un tel geste est inacceptable et les excuses derrière encore plus. Extrait:
“C’est pénible et je vais le dire comme je le ressens, je suis désolé pour les auditeurs qui nous écoutent. Mais ce genre de geste est inacceptable ! Venir s’excuser derrière l’est encore plus ! Car une fois que c’est fait, c’est trop tard. Il faut y penser avant. Et Ruffenach est vraiment pas bien sur le coup et ce n’est pas normal.”
François Trillo tente de défendre le Toulousain en indiquant très maladroitement que Joe Tekori n’est pas coutumier du fait alors que si. Extrait:
“Parler vrai sur Sud-Radio c’est normal, tu as tout à fait raison. Après, quand on connaît Joe Tekori, c’est un joueur dur comme tous les Iliens. Mais il n’est pas coutumier du fait non plus ! J’ai l’impression qu’il perd la maîtrise de son geste. Mais l’intention au départ n’est pas négative.”
Mais pour Olivier Magne, le mal est fait. Extrait:
“Non, je ne suis pas complètement d’accord avec toi. Il appuie avec le bras.”
“Ce genre de geste est inacceptable, de venir s’excuser derrière l’est encore plus”@MagneOlivier1 réagi au carton rouge de #Tekori lors de ce #BOST. pic.twitter.com/mylnpdld7u
— Sud Radio Rugby #SRR (@SudRadioRugby) October 2, 2021