L’arrière international Français Melvyn Jaminet devrait quitter Perpignan dès la fin de la saison actuelle.
Courtisé par les plus grands clubs Français dont notamment Toulouse, Montpellier et le Racing 92, le joueur de 22 ans est annoncé un peu plus chaque jour du côté de Toulouse.
La Dépêche du Midi a d’ailleurs récemment annoncé qu’un accord avait été trouvé entre l’USAP et Toulouse concernant le rachat des deux dernières années de contrat du joueur.
Mais depuis, le président du club Catalan François Rivière a formellement démenti l’information.
Cette fois-ci, c’est au tour du manager de l’USAP, Patrick Arlettaz de craquer et d’exprimer sa colère dans des propos recueillis par France Bleu.
Dans un premier temps, il ironise. Extrait:
“De toutes façons, s’il s’en va, personne ne sera surpris puisqu’il a visiblement déjà signé partout et principalement à Toulouse.”
Dans la foulée, Patrick Arlettaz sort de son calme et indique que cette situation perturbe énormément son joueur.
Il souhaite désormais que les médias le laissent en paix et arrêtent de parler de cette affaire chaque jour. Extrait:
“Bien sûr que tout ça le perturbe. Ca le perturbe parce que c’est un mec bien, il est là le paradoxe. Il est chez nous pour l’instant, il partira ou ne partira pas. Il est chez nous, il joue chez nous. Arrêtez maintenant ! Vous annoncez tous qu’il a signé au stade toulousain, moi je ne suis pas au courant. Il faut lui foutre la paix.
Effectivement, c’est un Melvyn Jaminet avec moins de sourires et d’insouciance qu’on a toute la semaine. Il subit, il est plus fatigué que d’habitude et c’est normal. La presse a déjà tout dit ! On dit qu’il est parti, qu’il va partir, qu’il pourrait aller là, mais tel club lui propose plus de pognon et machin et bidule, stop, tout a déjà été dit ! S’il doit y’avoir une annonce, elle viendra plus tard et c’est lui qui la fera. Si elle vient ! Pour l’instant, il est sous contrat chez nous et il joue chez nous !
Je le redis, maintenant on a fait le tour de la question, tout a été dit donc quand il y aura quelque chose de fait, s’il y a quelque chose de fait et bien tout le monde pourra commenter mais, pour l’instant, il n’y a rien de fait. On ne va pas toutes les semaines en remettre une couche et tout commenter. Si la semaine prochaine, il part à Valras ou ailleurs en vacances, on ira dire qu’il se rapproche de Toulouse, aussi ? Il faut arrêter les conneries. Il ne mérite pas que ce soit contreproductif pour lui. Il mérite qu’on le respecte et qu’on le laisse jouer au rugby parce que c’est ce qu’il aime le plus.”