Dès cette semaine, le groupe France va se retrouver à Marcoussis afin de préparer le premier match du Tournoi des Six-Nations contre l’Irlande, programmé début février.
Dans son édition du jour, le Midi Olympique fait le point sur les joueurs qui demeurent incertains pour cette rencontre.
On le sait: Mathieu Bastareaud ne jouera pas cette première rencontre du Tournoi en raison de sa suspension de trois semaines par l’EPCR.
Ce dimanche après-midi, le Rochelais Kevin Gourdon et le Racingman Camille Chat ont dû déclarer forfait au dernier moment. Le premier souffrait d’une gastro-entérite et le second était grippé. Pour autant, ils devraient être rapidement rétablis.
En revanche, l’incertitude demeure autour du deuxième ligne de Clermont Sébastien Vahaamahina. Touché à une épaule contre les Ospreys, le joueur Auvergnat va faire un point en début de semaine.
Il en sera de même pour l’arrière Francilien Brice Dulin qui a été touché à la fin du match contre Leicester, ce dimanche après-midi.
Pour sa part, le centre Henry Chavancy a quitté ses partenaires dès la 15ème minute de jeu en raison d’une commotion cérébrale. Le staff n’a pas voulu prendre de risque et il n’est pas réapparu sur la pelouse de Leicester.
L’autre centre Geoffrey Doumayrou était laissé au repos ce week-end en raison d’une blessure à un ischio-jambier.