Le pilier gauche de l’Aviron Bayonnais, Ugo Boniface s’est confié via Rugbyrama pour évoquer sa décision de poursuivre sa carrière à Bayonne, lui qui était courtisé par plusieurs clubs du Top 14 l’été dernier.
Dans un premier temps, il explique pourquoi il a préféré ne pas quitter Bayonne dès le mois de juin dernier. Extrait:
“Yannick Bru et le président Philippe Tayeb ont su me convaincre de rester au club. J’ai pas mal de copains qui ont pris la même décision, donc ça a facilité mon choix, afin d’aller au bout de mon contrat. Après, on verra ce qui se passera. Nous avons un objectif : remettre le club dans l’élite. Je suis resté pour ça.”
Il explique qu’il ne voulait pas quitter le club sur une relégation. Extrait:
“D’un côté, oui, parce que j’avais cette frustration de la descente. Nous avons bataillé toute la saison et nous sommes descendus. C’est dur de quitter un club sur ça. De l’autre, non, parce que c’est quand même flatteur lorsque des gros clubs s’intéressent à toi. On a toujours envie d’aller voir les meilleurs clubs. Mais je suis encore jeune. J’ai le temps et je continue ma progression en Pro D2, à Bayonne.”
Pour conclure, Ugo Boniface indique combien il est frustrant d’être relégué en Pro D2 après avoir gagné dix matches en Top 14. Extrait:
“Ce n’est pas compliqué, mais plus frustrant. Tu es dans l’élite, tu y gagnes dix matchs et tu descends quand même. Je ne pense pas que beaucoup d’équipes descendront avec dix victoires. Après, il y a un très bon niveau en Pro D2. Depuis deux ans, il ne fait que monter, donc c’est toujours un plaisir de jouer.”