Il y a quelques semaines, le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti a tenté d’effectuer un “naming” du Stade Chaban-Delmas afin de faire entrer une grosse somme d’argent dans les caisses du club.
Malheureusement pour lui, la mairie s’est opposée à ce naming et le patron du club Bordelais a dû tirer une croix sur plusieurs millions d’euros qu’un partenaire majeur était prêt à débourser pour s’offrir le nom du stade.
Dans son édition du jour, le journal Sud-Ouest nous informe que la mairie a tout de même accordé quelques avantages à l’UBB.
En effet, la mairie a ainsi proposé de revoir à la hausse les espaces de commercialisation dans l’enceinte du stade. Notamment les immenses panneaux, très visibles à hauteur des virages Sud et Nord.
Aussi, il a été décidé que le nom d’un partenaire apparaîtra sur la pelouse au niveau du rond central et dans les zones d’en-but. Mais l’UBB pourra commercialiser seulement 9 rencontres les 13 à domicile car Canal + a déjà réservé ces emplacements pour quatre grosses affiches du championnat.
Aussi, la mairie a promis de réaliser de gros travaux au Stade Chaban-Delmas afin de l’aménager et de le restaurer. Au total, c’est une enveloppe de huit millions d’euros qui sera consacrée au Stade Chaban-Delmas d’ici 2026.
Ce n’est pas tout puisque, prochainement, de nouveaux écrans géants vont être installés dans l’enceinte sportive.
Enfin, le conseil municipal de la ville de Bordeaux a décidé l’exonération du loyer de 100 000 euros à l’UBB.
Aussi, le conseil a voté la gratuité de la redevance de 2020 et du premier semestre de 2021 étant donné que les matches se sont joués à huis clos en raison de la crise sanitaire.