Le nom de Matthieu Jalibert revient régulièrement ces dernières semaines dans les rumeurs de transfert, qui font état d’une cour assidue du Racing 92.
En conférence de presse d’avant-match, l’ouvreur international a été directement questionné sur cette rumeur, et le joueur ne s’est pas esquivé : “Ce n’est pas une question taboue et ce n’est pas le moment d’y répondre maintenant. J’ai été clair dans la presse (la semaine dernière), mon contrat va jusqu’en juin 2023. Voilà, j’irai au bout de mon contrat“.
Cependant, s’il affirme aller au bout de son contrat, il met certaines conditions et notamment des garanties sur le niveau de jeu de l’équipe : “Je me sens bien à Bordeaux, il me faut aussi des garanties pour le futur. On a une bonne équipe à Bordeaux. J’entends plein de choses, mais on a les capacités pour aller loin, on l’a montré la saison dernière”.
Pour finalement se contredire quand il affirme qu’il reste ouvert à la réflexion sur son avenir et que rien n’est décidé : “J’entends pas mal de choses comme quoi j’aurais déjà signé au Racing, avait-il dit. Les médias en font des caisses. Personnellement, je n’ai aucun contact avec le Racing. J’ai lu dans la presse qu’ils étaient intéressés par mon profil. Je prends le temps de la réflexion“.