Dans sa chronique “Mourad de Toulon” diffusée sur Rugbyrama, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a évoqué la belle prestation effectuée par l’ouvreur Bordelais Matthieu Jalibert lors du match contre Pau.
Ce-dernier explique d’ailleurs que nombreux sont ceux à se demander si Matthieu Jalibert est désormais le meilleur joueur du monde.
Pour Mourad Boudjellal, cette question est stupide tout simplement parce qu’un ouvreur et un pilier ne pratiquent pas le même sport dans le rugby.
Ce qu’il propose : faire des classements de joueurs par poste. Extrait:
“Matthieu Jalibert a encore traversé le terrain face à Pau, offrant la victoire à son équipe de Bordeaux. Tout le monde se demande en ce moment si Matthieu Jalibert est le meilleur joueur du monde. Je trouve cette question stupide car dans le rugby, il y a tellement de sports différents ! Comment comparer un numéro 10 à un pilier droit ? Ils ne pratiquent pas le même sport. Si on veut vraiment créer un classement des meilleurs joueurs du monde, ça ne peut être que par poste.”
Mourad Boudjellal ne manque pas de taquiner les arbitres dans la foulée. Extrait:
“Par contre, pour le meilleur arbitre du monde, là ils pratiquent tous le même sport. Mais là, ce qui sera compliqué ce sera d’en trouver un. Et le pire arbitre du monde, ce qui sera compliqué de faire, c’est de n’en trouver qu’un. D’autant plus que Nigel Owens a pris sa retraite.”