L’arrière de Montpellier, Anthony Bouthier n’a pas été appelé par le sélectionneur Français Fabien Galthié pour participer à la Tournée d’automne du XV de France.
Interrogé en conférence de presse, le technicien Français a justifié sa décision.
Il laisse notamment entendre que le Montpelliérain est passé cinquième dans la hiérarchie des numéro 15, derrière Brice Dulin, Melvyn Jaminet, Thomas Ramos et Romain Buros. Extrait:
“Malheureusement pour lui, c’était difficile à vivre j’imagine, de ne pas être dans les 42. Il y a quatre joueurs avec deux purs arrières, même si Melvyn Jaminet a une formation de numéro 10, et il n’est pas dans ses quatre arrières. On lui a dit qu’il fallait qu’il continue à croire en lui surtout, qu’il continue à penser à ses qualités et que tout était possible.”
Il est conscient que la situation est difficile à vivre pour Anthony Bouthier.
Mais il précise que rien ne sera facile pour les 42 joueurs retenus. Extrait:
“Ça va être dur aussi pour les 42 qui sont là, en terme d’intensité et de préparation, et c’est dur aussi pour ceux qui n’y sont pas. C’est en durcissant notre engagement, et tous les domaines qui nous sont proposés pour faire progresser, que l’on sera capables d’être encore meilleurs.
Les absents font partie du groupe. On les a appelés aujourd’hui et on s’est expliqués avec eux : on préfère qu’ils l’apprennent par nous et qu’ils puissent nous poser les questions qu’ils veulent.”