L’animateur radio Vincent Moscato s’est confié dans le Super Moscato Show de ce jeudi après-midi pour évoquer le sélectionneur du XV de France : Fabien Galthié.
Vincent Moscato reproche notamment à Fabien Galthié de trop réfléchir et de trop se torturer l’esprit sur les compositions d’équipes. Extrait:
“On ne va pas reprocher à Fabien Galthié de trop réfléchir. Mais à force de trop réfléchir, il ne faut pas être dans une bulle complètement hermétique et que tu ais des idées qui pètent de partout. Il faut faire attention car trop de réflexion tue la réflexion. Fabien Galthié le sait, il est très habité par tout cela. C’est un passionné, il est habité par ce jeu et ce rôle de leader. Il faut que ce soit tenu d’une main de maître. Il ne faut pas que tout le monde décide qui met quoi et qui doit être le capitaine. A un certain moment, il faut que le chef soit autoritaire. C’est Fabien Galthié qui doit mettre le capitaine ! Cela ne doit pas être une élection !”
Dans la foulée, Vincent Moscato demande à Fabien Galthié de ne pas se prendre pour dieu comme a pu le faire le professeur Raoult. Extrait:
“Après, j’adore ce que fait Fabien Galthié car il pense et il réfléchit rugby. Il pue le rugby. C’est un joueur exceptionnel ! Il le sent le rugby ! Mais il faut faire attention à ne pas se prendre pour le professeur Raoult ! A force qu’on lui dise de parler et de faire des trucs, il s’est pris au jeu et il s’est pris pour un autre, il s’est pris pour dieu ! Et il faut faire attention à ne pas tomber là-dedans.”