Ce dimanche soir, le Rugby Club Toulonnais s’est lourdement incliné sur la pelouse du Stade Rochelais à l’occasion de la huitième journée du Top 14 (39-6).
Cette nouvelle défaite plonge le club Varois dans le bas du classement. En effet, les Rouge et Noir se retrouvent à la 13ème place, juste devant la lanterne rouge Perpignanaise.
D’ailleurs, c’est la défaite de trop pour certains supporters du RCT.
En effet, devant cette nouvelle débâcle de la part des hommes de Patrice Collazo, des supporters ont lancé une initiative.
Ils souhaitent se réunir pacifiquement ce jeudi à 18h00 au Campus RCT pour exprimer leur mécontentement. C’est via le hashtag « PasContents », sur le réseau social Twitter, que le mouvement a été lancé.
Voici l’appel qui a été effectué :
« Après une énième déroute de notre club et devant le déni de la direction, nous appelons toutes les personnes qui aiment le RCT à un rassemblement pacifique devant le campus ce jeudi 28/10 à 18h.» Signé la « vox populi des pseudos supporters »
Lassés de voir la direction du club accorder une confiance totale au manager Patrice Collazo malgré des résultats qui ne cessent de s’empirer saison après saison, ces supporters ont donc décidé de tirer la sonnette d’alarme et comptent bien se faire entendre ce jeudi, de manière pacifique bien évidemment.
Ils appellent d’ailleurs tous les supporters frustrés par la situation sportive du club à se joindre à eux. Certains supporters ont d’ores et déjà décidé d’effectuer le déplacement depuis Paris.