En fin de contrat avec le Stade Rochelais au mois de juin prochain, l’ouvreur Néo-Zélandais Ihaia West ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.
Pour l’heure, un départ de La Rochelle est pressenti.
Mais si le Néo-Zélandais venait à effectuer de nouvelles grosses prestations comme celle réalisée contre le Rugby Club Toulonnais ce dimanche soir, les dirigeants des Maritimes pourraient décider de le conserver.
Interrogé à ce sujet par la presse étranger, Ihaia West a laissé entendre qu’il souhaitait rester en France, à La Rochelle ou ailleurs. Extrait:
“Ma femme et moi aimons la vie en France et c’est là que nous voulons rester et avoir encore un certain nombre de saisons. Que ce soit à La Rochelle ou ailleurs, on espère pouvoir régler ça dans les prochains mois…
J’adore la proximité de tout. Vous pouvez voyager alors qu’en Nouvelle-Zélande, vous êtes isolé. L’endroit le plus proche est l’Australie et ça fait quand même trois heures de vol alors qu’ici en France, il y a des endroits où aller. Une heure de vol et vous êtes à Londres ou une heure et demie et vous êtes en Espagne, donc le voyage est génial.
Et juste la façon dont les gens sont ici est géniale aussi. Il a fallu un peu de temps pour s’y habituer, mais une fois que vous avez compris à quel point ils aiment les apéritifs le soir et des choses comme ça, c’est juste une bonne culture à laquelle faire partie.”
Affaire à suivre…