Le troisième ligne centre de Montpellier, Marco Tauleigne s’est confié dans l’émission “Poulain Raffûte” diffusée sur Rugbyrama.
Ce-dernier confie avoir passé une période extrêmement délicate et très difficile à vivre.
Victime de blessures à répétition, le joueur avoue avoir traversé une petite dépression. Extrait:
“Sincèrement, c’était dur. Je ne veux pas faire le peuchère, mais des fois, je me demandais si je n’étais pas en train de faire une dépression… Je ne me sentais pas bien. Ce n’était pas forcément le fait d’être en équipe de France, d’être dans la lumière et de repartir dans l’ombre, mais c’est plutôt le fait d’enchaîner deux grosses blessures et d’être éloigné des terrains. Ensuite, je suis revenu, mais je n’ai pas joué. Je n’étais pas en forme, j’ai essayé de faire au mieux, mais je ne jouais pas quand même. C’est cet enchaînement qui a été dur. J’ai du mal à l’exprimer, à l’expliquer.”
Au fil des blessures, Marco Tauleigne s’est posé de nombreuses questions sur sa carrière. Extrait:
“J’ai eu une troisième commotion consécutive qui m’a éloigné 3 mois des terrains. Ensuite, j’ai repris la préparation et, dès la première semaine, je me suis déchiré au niveau du tendon rotulien. Pour une blessure qui devait durer au départ 3 ou 4 mois, j’ai pris 9 mois, donc cela a déjà été difficile. Ce qui a aussi été très dur, ce que vraiment tous les jours, je me posais des questions : “Mais qu’est-ce qu’il se passe, qu’ai-je fais de mal, qu’est-ce que je dois faire de mieux ? Et je n’arrivais pas à mettre le doigt dessus, à trouver une réponse. C’est ça qui a été le plus dur. (…) J’essayais de bien manger, de bien dormir, de faire les choses bien et d’être en forme physiquement, c’est d’ailleurs ce que j’arrivais à être, mais après, ça ne se passait pas comme je le voulais. Je me demandais vraiment ce qu’il se passait.”
Cette saison, Marco Tauleigne a pu renouer avec la compétition. Il a disputé deux matches en huit journées avec le MHR.