Présent en conférence de presse ce vendredi pour évoquer la réception de Clermont programmée ce week-end à Chaban-Delmas, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios a évoqué la prolongation de contrat de son ouvreur Matthieu Jalibert avec l’UBB.
Via Sud-Ouest, il s’est dit sensible à la prolongation de contrat de son ouvreur pour l’avenir.
Cette prolongation pourrait-elle l’inciter à prolonger son contrat à son tour ?
Pour l’heure, Christophe Urios reste mystérieux. Extrait:
« Évidemment, je suis sensible au fait que le club garde ses meilleurs joueurs. Un club, ça se construit quand tu gagnes les matchs, quand tu te qualifies tous les ans, avec des grands joueurs. Et les grands joueurs, il faut que tu les gardes. Si tous les ans tu perds tes meilleurs joueurs, tu n’es pas un grand club. C’est aussi simple que ça. Donc l’entraîneur que je suis est sensible à ça. Mais moi, je ne suis pas un joueur, je suis un entraîneur. »
En revanche, il ne cache pas que cette prolongation de contrat de Matthieu Jalibert est une véritable bonne nouvelle pour l’UBB mais également pour le joueur. Extrait:
« C’est une très bonne nouvelle pour le club. Il fait partie de ces meilleurs joueurs français aujourd’hui, peut-être même européens. C’est un enfant de Bordeaux qui continue l’aventure. C’est très bien, ça montre la qualité du club, le travail acharné du président. C’est rassurant pour le club mais ça montre aussi que Matthieu est une personne avec beaucoup de maturité. Je pense qu’il est capable et qu’il doit continuer à évoluer avec l’UBB. C’est un jeune mec, la Coupe du monde pointe le bout de son nez, alors trouver cette stabilité à Bordeaux, c’est une bonne chose pour lui. Ça montre la qualité de ce garçon. »