Le troisième ligne international Argentin Facundo Isa a fait une entrée en jeu XXL, ce samedi après-midi au Stade Mayol, lors du match contre le Biarritz Olympique.
Entré en jeu à la 27ème minute de jeu suite à la blessure de Lopeti Timani, le puissant joueur des Pumas a inscrit le seul essai du match une petite minute après son entrée sur le terrain.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal régional Var-matin, Facundo Isa a évoqué un essai collectif : « J’ai eu de la chance. Rentrer sur une très bonne mêlée à cinq mètres, pour un numéro 8, c’est plus facile surtout quand tes premières et deuxièmes lignes font avancer l’équipe ! L’essai est collectif. »
Contre Biarritz, Facundo Isa a effectué une prestation majeure. Il a d’ailleurs été le meilleur Toulonnais du match avec notamment 59 mètres parcourus ballon en main. Aussi, il comptabilise onze courses avec le ballon au cours de cette rencontre, le meilleur total lors de cette rencontre.
Enfin, Facundo Isa a réussi six plaquages.
En fin de contrat avec le Rugby Club Toulonnais au mois de juin prochain, l’Argentin ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.
Mais ce-dernier affiche clairement sa préférence : « Je commence à me poser des questions. Toulon, c’est ma première option depuis que je suis revenu en France. J’aimerais bien continuer ici… »